Vous êtes ici: Accueil / Articles / 5 trucs (vraiment) utiles pour les 2/3 ans
5 trucs (vraiment) utiles pour les 2/3 ans

5 trucs (vraiment) utiles pour les 2/3 ans

Précédemment sur Alarme Fœtale, je me suis intéressée aux achats inutiles pour enfants >> se souvenir ici

Je vous la fait courte, mais effectivement devenir parents nous pousse à acheter des choses qui s’avèrent pas toujours indispensables… des trucs qui alimenteront les vides-greniers plus tard ou tout simplement les jurons regrets : mais à quoi diable pensais-je le jour où j’ai acheté cette caméra vidéo de compet’ pour surveiller la chambre de bébé alors qu’il suffit d’un raclement de gorge pour que je rapplique fissa dans sa chambre ?? A cette époque, j’avais peur de ne pas entendre mon enfant en détresse en dormant 🙂 C’est mignon avec le recul cette naïveté… j’aurai presque de la bienveillance pour la toute jeune mère que j’étais alors… non soyons lucide, on ne DORT pas les premiers mois de la vie de bébé et au moindre bruit on est sur le pont, prêt à dégainer biberon, câlins, thermomètre et tout le toutim.

En revanche, il y a des choses supers utiles à avoir quand on a des enfants. Des choses qu’on ne recommande pas dans les livres mais que l’expérience a le mérite de nous apprendre, assez souvent à nos dépends. Pour ne plus jamais avoir à vivre des situations embarrassantes, déplaisantes, voir infernales, investissez-dans :

1/Tout ce qui rime avec lavable à l’eau (feutres, crayons, peinture, maquillage…)

C’est bien connu dans chaque enfant il y a un artiste prêt à exploser. A partir du moment où ce dernier est capable de tenir un crayon, il n’a de cesse de vouloir s’exprimer et pas toujours sur une feuille ! Sans compter les gestes maladroits au début qui font que bien souvent il y a plus de peinture sur son t-shirt et ses doigts que sur son dessin ! DONC on ne lésine pas sur la mention lavable à l’eau ! ça vaut pour tous les accessoires de dessin mais aussi pour le maquillage ! Les enfants adorent se déguiser, se grimer… Une séance « je suis un chat », « un tigre » ou « un lapin » et c’est l’éclate totale ! Le problème c’est qu’à 3 ans on veut tout faire tout seul… donc le maquillage tête d’ours fait par un gamin de 3 ans, c’est plutôt moche et se dire que tout part avec un gant et de l’eau rassure même les plus cool d’entre nous. Dans la même veine, il existe aussi du vernis pour petites filles totalement safe qui s’enlève à l’eau. Avec des marques comme little bu ou snails, il est facile de faire comme maman, en toute sécurité.

FullSizeRender (2)

2/Un Doudou Back-up.

Avant d’avoir des enfants on ne pense pas que le doudou flambant neuf sera d’ici quelques mois totalement ratatiné, machouillé, salit … bref on ne pense pas que ce truc va puer et qu’un bon passage en machine va s’imposer régulièrement. Sauf que si l’enfant est attaché viscéralement a sa peluche, il est quasi impensable de l’immobiliser le temps de la machine et du séchage. C’est là ou l’adulte est malin. Il investit dans un doudou Back up. Exactement le même doudou pour remplacer l’original pendant ce temps. Un conseil : ne faites pas comme moi et cacher le doudou back up pour que l’enfant croit bien qu’il n’y en a qu’un ! A partir du moment où ma fille a vu qu’il y avait 2 boubous elle les a voulu tous les 2 !!! Maintenant elle les reconnait et c’est impossible de lui faire croire que maman boubou et en fait papa boubou, le seul le vrai, et unique amour de sa vie !!!!!

 deglingos

3/Un bavoir réservoir

Oubliez les p’tits bavoirs en tissus et autre matière éponge tous mignons. Optez pour le bon vieux bavoir en plastique avec réservoir ! C’est certes moche MAIS ça sauve la vie. Surtout quand l’enfant apprend à manger seul proprement (doux euphémisme !)

4/Le mini-réducteur de toilette pliable de voyage

toilette

Alors ça je l’ai pas encore testé. Je croyais même que ça n’existait pas et songeais sérieusement à déposer un brevet 🙂

Quand l’enfant est en plein apprentissage de la propreté il n’est pas toujours chez lui avec tout le confort habituel qui entoure le passage au pot. Comment faire quand on est au restaurant, qu’une envie de grosse commission pointe et qu’il n’y a que des toilettes de grands un poil flippant et pas très propres pour un 3 ans… Le mini-réducteur de toilette pliable !!!! Facile à ranger dans un sac, il s’emporte partout et garantie une hygiène correcte à l’enfant (et du stress en moins à la maman !)

5/Un Ipad bourré d’appli sympas

Deux articles vous expliqueront mieux qu’un troisième pourquoi c’est INDISPENSABLE 🙂

Ici : canalplay family mon ami

Et là : 3 applis au top pour les kids

Qu’en pensez-vous ? D’autres choses indispensables à signaler ? Vous avez mon accord, alors commentez 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top