Vous êtes ici: Accueil / Articles / 5 trucs qui prouvent que le parent est bizarre
5 trucs qui prouvent que le parent est bizarre

5 trucs qui prouvent que le parent est bizarre

En ce moment, le thème « je veux pas aller au dodo » est plutôt récurrent chez nous ! On l’a joué dimanche, lundi, mardi… Hier soir, ma patience a fondue plus vite que prévu. Ma fille s’est retrouvée au lit sans histoire ni câlin qui s’éternise… un bisou à peine et basta ! S’en est suivi des larmes et des cris mais j’ai tenu bon et en moins de 5 minutes je ne l’ai plus entendue !

Là où une personne normale aurait profité de ce répit inattendu pour se détendre et profiter de la soirée, moi j’ai commencé à gamberger.

J’ai culpabilisé d’abord, je me suis étonnée ensuite jusqu’à m’inquiéter de ne plus l’entendre pleurer si vite… C’est pas normal, elle doit avoir un problème ?!?  Blablabla … J’ai commencé à regarder par le trou de la serrure de la porte de sa chambre, mais je confirme que cette action n’a d’utilité que dans les films. A travers MES serrures, on ne voit strictement rien ! J’ai donc entrouvert la porte avec précaution et bim !!!! « Maman tu me racontes une histoire ? » J’ai refermé illico mais c’était foutu pour ma crédibilité : )

A bien y réfléchir il y a tout un tas de situation où les parents sont incohérents, voir un peu schizophrènes… En clair, ils espèrent des trucs qui une fois arrivés les angoisses ! Bizarre non?

1/ Tout parent peste régulièrement contre le fait qu’il n’a pas le temps de s’occuper de lui, prendre un bain, aller voir une expo. Le jour où votre enfant n’est pas là (votre mère l’a pris chez elle pour le week-end, il passe la nuit chez un ptit copain…) et bien il vous manque et du coup vous n’avez plus le cœur à faire des trucs sympas… Au secours !!!!! Si c’est pas un comportement psychologiquement défaillant je m’y connais pas !

2/ A bien y réfléchir, l’enfant de 3 ans si tant est qu’il a du caractère est quand même assez épuisant. Il n’est pas rare qu’il vous en fasse voir de toutes les couleurs : il dit non à tout, est exclusif, impatient, impulsif, exigeant, il vous colle jusqu’aux toilettes… Malgré tout, vous continuez à l’appeler le trésor de votre vie ! Il arrive même à certains parents de penser sérieusement à en faire un deuxième 🙂 Double Help !!! Y’en a qui consulte pour moins que ça !

3/ Quand il fait trop de bruit ça vous énerve, quand il n’en fait pas ça vous inquiète… Vous aimeriez qu’il grandisse un peu pour faire des économies de couches, pouvoir discuter davantage avec lui, qu’il devienne autonome ? En même temps vous avez la larme facile dès que vous prenez conscience du temps qui passe et que votre petit bébé ne vous appartient déjà plu… Le Parent se satisfait-il au moins une fois dans sa vie d’une situation impliquant ses enfants ? A méditer

4/ Vous détestez le bac à sable, c’est plus fort que vous mais vous lui achetez quand même un sceau et une pelle et vous passez tous les samedis à patauger dedans avec votre enfant… J’abandonne je suis à court d’arguments…

5/ Tiens je vous laisse l’écrire celle-là, moi j’ai rendez-vous avec mon psy 🙂  bon c’est pas vrai, j’ai la flemme et ça me ferait plaisir de vous lire ! Vous arrive t-il à vous aussi de douter parfois de la cohérence de vos comportements?  On échange ?

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top